Prochainement

actemariagemontesquieu-4082857

Changements importants dans les registres paroissiaux
à compter du 1er janvier 2020

Une réforme des registres paroissiaux entre en vigueur le 1er janvier 2020, et ce pour tous les diocèses du Québec. Leur présentation et les informations qui y sont colligées seront quelque peu différentes. Le changement qui sera le plus perceptible, c’est qu’il n’y aura plus de signature de registre lors des baptêmes, des mariages, des funérailles ou des inhumations. L’acte enregistrant cet événement sera dressé après la cérémonie et seul le responsable de la paroisse le signera. Cette façon de faire est déjà répandue dans plusieurs pays du monde et correspond à ce qui est requis dans le droit de l’Église catholique. Elle a pour avantage d’éliminer le transport des registres d’une église à l’autre, ce qui comportait des risques de détérioration ou de manque à la confidentialité, les registres contenant des informations personnelles. Pour les mariages toutefois, les époux et les témoins devront continuer à signer le document civil (DEC-50). Par ailleurs, il sera toujours possible, pour la personne concernée, de demander un certificat d’un acte la concernant en s’adressant à la paroisse.

Nous sommes conscients que ce changement pourra surprendre et même décevoir dans les premiers temps. Il facilitera cependant le travail du personnel des paroisses sans manquer à la finalité des registres paroissiaux, eux qui témoignent de la vie des catholiques et de l’Église. Nous comptons sur la collaboration de tous pour bien vivre ce passage.
Guy Boulanger, ptre – Chancelier, Archidiocèse de Sherbrooke




Messe familiale

Messe familiale_2

Le dimanche 26 janvier à 10h30 à l’église La-Résurrection-du-Christ une attention particulière sera faite aux enfants et aux familles.  Pour l’occasion, Maxim, un adolescent de 13 ans qui amorce un parcours catéchétique le menant à célébrer le baptême au printemps sera présenté à la communauté rassemblée. Bienvenue à tous!


Brunch-bénéfice – Corps de Cadets de Rock Forest et Deauville

Le dimanche 26 janvier 2020, vous êtes invités à participer au brunch-bénéfice du Corps de Cadets (2449) qui aura lieu au Centre communautaire Optimiste de Rock Forest, au 6670, rue Émery-Fontaine, de 9 h 30 à 12 h 30.  Cette activité est réalisée en collaboration avec les Chevaliers de Colomb du Conseil 7518 qui fête cette année le 40e anniversaire de sa fondation. Des billets seront disponibles à la porte : adulte (12 $), enfant de 12 ans et moins (6 $).  Venez en grand nombre encourager nos jeunes.  Information : 819-864-6650 ou 819-574-5927. 


Fête de l'Amour

La paroisse Saint-Paul est heureuse de célébrer encore cette année la traditionnelle Fête de l’Amour. Pour l’occasion, les couples qui célèbrent cette année un anniversaire de mariage en multiple de cinq (5, 10, 15, 20,.. ans) sont cordialement invités à venir célébrer leur amour et à renouveler leur engagement devant Dieu.  Pour la communauté Saint-Roch qui s’est jointe récemment à la paroisse Saint-Paul, les couples ayant fêté un anniversaire de mariage en 2019 sont aussi invités Cette grande fête aura lieu à l’église de Saint-Élie, le dimanche 9 février 2020 à la messe de 10 heures. Pour vous y inscrire, il suffit de compléter la fiche d’inscription située à l’arrière de nos trois églises paroissiales avant le 24 janvier 2020. Il est possible aussi de vous inscrire en appelant au secrétariat de la paroisse au numéro 819-864-4055. Bienvenue à tous !


RASSEMBLEMENT COUNTRY

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Élie (Conseil 8053) organisent pour le dimanche 16 février 2020 un grand rassemblement country.  Au menu, une messe avec animation country à 10 heures à l’église Saint-Élie qui sera suivie d’un excellent brunch offert par le Buffet Lise au Centre Richard Gingras.  Prix des billets pour le brunch : 0 à 5 ans (gratuit), 6 à 12 ans (10 $),  13 ans et plus (20 $).  Information : Pierre Côté, (819) 580-7355.  Bienvenue à tous !


cva_2

IL EST TOUJOURS TEMPS DE VERSER VOTRE CONTRIBUTION VOLONTAIRE ANNUELLE (C.V.A.)
Merci pour votre générosité !

Toutes les contributions, petites ou grandes, sont les bienvenues.  Votre don permettra l’entretien et les réparations éventuelles de nos trois églises.  Votre don servira aussi à la réalisation de nombreux projets pastoraux dans nos trois communautés chrétiennes.  Ensemble, ayons à cœur notre paroisse, soutenons financièrement sa mission dans notre milieu !

Pour voir le message de l’abbé Steve Lemay, prêtre modérateur, sur la contribution volontaire annuelle,  cliquez ici.

CONTRIBUTION 2019-2020 POUR L’ENSEMBLE DES 3 COMMUNAUTÉS
au 12 janvier 2020

82 685,00 $