Assemblée de fabrique

L’assemblée de fabrique est composée de six marguilliers élus pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois. Lors des réunions de la Fabrique, ils sont membres de droit. La Fabrique tient une assemblée chaque mois. Les marguilliers doivent administrer les biens ecclésiastiques de la Fabrique avec bienveillance et fidélité, en se souciant de l’Évangile et de la pastorale. Les marguilliers sont aussi présents lors d’activités paroissiales. Ces activités sont attribuées en fonction des personnalités de chacun (administration, aide aux démunis, gestion financière, activités culturelles). Lors de la réunion, différents sujets peuvent y être abordés, y compris les revenus et dépenses de l’église. Les marguilliers sont croyants et s’impliquent personnellement dans la paroisse.


Le samedi 5 octobre 2019, après la messe de 16h, se tenait la rencontre des paroissiens en vue de l’élection des marguilliers de la nouvelle paroisse Saint-Paul, paroisse officialisée le 1er octobre par décret de Mgr l’Archevêque Luc Cyr. La rencontre, à laquelle participaient 51 paroissiens, fut présidée par M. l’abbé Steve Lemay, prêtre-modérateur de la paroisse et président d’office de la nouvelle assemblée de fabrique; M. Yvan Demers, coanimateur paroissial, a agi comme secrétaire d’élections.

L’abbé Steve Lemay, prêtre-modérateur et président de l’assemblée de fabrique

Cinq (5) postes devaient être comblés, un (1) marguillier de l’ancienne paroisse Saint-Paul étant encore en poste pour un an. Le résultat du vote est le suivant :

20191005_174922_HDR

 

Les marguilliers de la nouvelle paroisse Saint-Paul
De gauche à droite :
1re rangée : Serge Leblanc – Réjean Daniels – Réjean Furse
2e rangée : Robert Morin – Réjean Beaudet – Denis Laverdure – Abbé Steve Lemay, président de l’assemblée de fabrique

Merci_4

Nous désirons remercier sincèrement les femmes et les hommes qui ont laissé leur place et qui, ces dernières années, se sont dévoués en votre nom pour la bonne marche administrative des paroisses Saint-Roch et Saint-Paul : Nathalie Blais, Pierre-Denis Bernard, Denis Bouchard, Yvon Chouinard, Marie-Claude Coutu-Ouimet, Nicole Martin, Richard Michaud, Ghislain Murray, et Pascal Perreault.